Bienvenue sur Symphony of Fall, un forum RPG basé sur la série My Little Pony de Lauren Faust et retravaillé par nos soins. Avant toute chose : le règlement, pour le bon fonctionnement du forum ~
Pour bien commencer
Bien que ce forum soit basé sur un dessin animé touchant tout d'abord les enfants, ne vous méprenez pas : l'univers est sombre avec des thèmes souvent crus et un humour pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Comment vous avez pu le remarquer sur la page d'accueil, le forum est déconseillé. Toutes informations fallacieuses sur l'âge, si elle est découverte se verra passible d'un bannissement.
L'écriture
Nous voulons que chaque membre soigne son écriture. Il est plus agréable de lire des textes soignés et relus. Le langage SMS ou Kiîïköölöleësqûeë est donc interdit. Pour ceux qui auraient des difficultés, vous avez des sites à disposition : BonPatron et Scribens
Régulateur et Modération
Le staff du forum se présente ici sous le nom de ''Régulateurs''. Grâce à eux, le forum peut respirer et avancer petit à petit. Ils savent tous ! -MOUHAHAHA-. Mais il est également présent pour répondre aux questions, vous aider et faire la justice parmi nos membres. Ce sont un peu les Batmans ~
Les régulateurs ont le droit de sanctionner les membres sans se justifier auprès de tous. Évidemment, le concerné aura un compte-rendu afin d'éviter les injustices. Il peut bannir si cela est nécessaire. Il faut également les respecter, tout comme eux vous respecterons ~
Si jamais un Régulateur vous semble abuser de ses pouvoirs ou ne semble pas être en mesure de remplir efficacement ses fonctions, il vous sera demandé d'informer les autres régulateurs qui prendront alors les mesures nécessaires.
Messages et vie en communauté
Le forum est ouvert à tout type de membre : nouveaux comme vétérans. Un nombre de ligne n'est pas imposé et gardez tout de même à l'esprit que la qualité est plus importante que la quantité.
Les messages à caractère haineux ou discriminatoires sont formellement interdits. Le non-respect de cette règle est passible d'un bannissement définitif sans possibilité de retour.
Soyez respectueux avec les autres : nouveaux comme vétérans. Faites preuve d'empathie.
Si vous deviez avoir un différend avec un autre membre du forum, il vous sera demandé de ne pas régler vos comptes en public, mais de faire ça dans un cadré privé comme par MP. Vous êtes parfaitement en droit de faire appel à un Régulateur si le règlement de comptes se passait sur la ChatBox par exemple, ainsi que si la dispute prend des normes dantesques et pourrait effrayer les autres.
Images, Artistes et Signature
C'est un thème délicat que voilà. Votre image de profil devra être impérativement une image de votre personnage afin qu'il puisse être visualisé et représenté correctement par les autres membres. Pour cela vous avez plusieurs solutions : vous pouvez faire appel à l'application PonyCreator présente sur DeviantArt, la dessiner vous-même ou bien faire appel à un artiste qui la fera pour vous. Sachez que si vous voulez utiliser une image ou faire preuve de création, il est interdit de copier partiellement ou en totalité une œuvre sans l'autorisation de son auteur. Si une plainte est faite contre vous avec preuve à l'appui, il vous sera demandé de retirer l'objet en question sous peine de sanctions.
La signature, quant à elle, est facultative et il est libre de mettre n’importe quoi à l'intérieur à l'exception de publicité. Tout contenu jugé trop choquant, incitant à la haine, discriminatoires ou pornographique est formellement interdit !
Publicité
La publicité pour les autres forums est autorisée, mais qu'elle ne devienne pas excessive. En effet, nous avons une rubrique prévue pour cela et si nous voyons que des membres incistes, nous pourrons nous réserver le droit de modifier cette règle Citer un nom de forum n'est pas grave, mais le crier sur tous les toits un peu plus. Qui plus est, nous aimerions que les membres de ce forum ne comparent ce dernier avec les autres déjà existants dans l'univers My Little Pony et inversement. Nous sommes là pour s'amuser et non pour débattre
Comme il a été dit plus haut, votre image de profil doit être impérativement une illustration qui représente votre personnage. Attention, si vous avez chiper une image sur internet, nous voulons une preuve que cette dernière vous a été prêtée et non volée par l'auteur lui-même. Cette dernière devra respecter les dimensions suivantes : 150x270 pixels.
Votre pseudo, qui se constituera d'un ou deux noms, devra être celui que vous donnerez à votre personnage. Sans cela, vous ne pourrez être validé. Vous êtes libre d'avoir n'importe qu'elle mise en page pour écrire sur le forum, tant que cette dernière ne déforme pas le forum. Si vous avez chiper un codage sur un forum qui en fournit, merci de ne pas enlever les crédits, afin de respecter le travail fourni.
Lorsque vous ouvrez un sujet, précisez si vous avez un partenaire, si c'est un seul post afin de faire avancer la progression de son personnage (OC) ou bien si le sujet est libre dans le titre (Exemple : « Titre du sujet – [Libre/Pv. Nom du partenaire/OC].
Les Rps violents ou explicites sont tolérés. Cependant, nous vous demanderons de le préciser dans le titre et de mettre votre texte sous la balise "hide". Afin de lire ce qu'il a été écrit, il suffira simplement de poster à la suite et le contenu de la balise apparaitra. Cependant, si vous êtes lecteur et non acteur, merci de ne pas poster à la suite, vous éviterez ainsi une gêne et un spam inutile.
Pour votre présentation, le forum dispose d'un code obligatoire qu'il faudra remplir. Vous avez une semaine à compté de votre inscription pour pouvoir poster votre fiche de présentation entière et terminée. Nous ne vous courrons pas après, si une fiche est postée, mais à peine entamée, elle finira aussitôt dans les archives. Passé ce délai, votre compte sera supprimé.
Il est possible pour un membre de disposer de plusieurs comptes afin de jouer plusieurs personnages. Cette option n'est disponible qu’après qu'après un délai de 3 mois minimum entre chaque création. Évidemment, vous devrez être actif, auquel cas celui-ci vous sera refusé. Vous ne pouvez avoir que 4 comptes au maximum.
Absence et Inactivité :
Si pour quelque raison que ce soit vous devez vous absentez, nous vous serons reconnaissants si vous pouviez faire en sorte de prévenir avec un petit message dans la catégorie prévu à cet effet. Si votre absence n'a pas été relevée et que nous constatons que votre compte n'a pas eu d'activité pendant un mois, nous serons dans le devoir de le supprimer
ChatBox
La ChatBox est un lieu de détente où tout le monde peut discuter de tout et de n'importe quoi. Aussi pour éviter les confusions dans les discussions et ne pas perturber les autres, il vous sera prié de limiter les RPCB. Il est toujours possible d'en faire, mais uniquement si personne n'y voit d'inconvenant.